les hospitaliers Index du Forum
 
 
 
les hospitaliers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les hospitaliers Index du Forum -> Coin public de la guilde -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charline
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:32 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

              Préambule: La guilde Les Hospitaliers sur le serveur Ivalice Sienna est une guilde alliance orientée PvE HL  .
                         Cette charte concerne toutes les personnes arborant le tag <Les Hospitaliers> ou souhaitant l'acquérir.
    
          
           Recrutement 
    


Le recrutement chez Les Hospitaliers se fera dans la majeur partie des cas sur ce forum dans la rubrique apropriée. 


 La decision de l'entrée en periode de test sera prise par les Commandants et le Général après analyse des réponses .
  
Tous les membres établis sont invités à donner leur avis en respectant le candidat et le forum.    
  
nb: L'expérience et la connaissance de son personnage sont un pré-requis pour la candidature.    
 
 
Fonctionnement


A) Les grades dans la guilde    
    
 
-Sous officier : Joueur venant d'entrer dans la guilde ou ne raidant pas.
 
- Test : Indique que le membre en question est en phase de test. Il pourra être demandé à la recrue de faire des efforts sur son équipement,
            son comportement en raid (game play ou attitude) et comportement en guilde. A tout moment la recrue peut être promue au grade de Lieutenant ou invitée à quitter nos rangs. 
        nb : un membre etabli sera prioritaire sur un Test en ce qui concerne l'equipement (toutefois selon les circonstances le responsable du groupe pourra prendre une decision différente selon ce qu'il juge mieux pour le raid).  




-Capitaine : Unités de la guilde ,  Il participe fréquemment aux raids en donnant son maximum et  participe au maintiens des ressources de guilde.
 

       
-Commandant  : Il sont habilités à gérer une grande partie des activités et du fonctionnement de la guilde. Ils sont à l’écoute de tous les membres de la guilde. N’hésitez pas à les contacter en cas de soucis. Ils ont le droit de décider quand il est bon de promouvoir/dégrader un joueur, en fonction de son comportement, ou de ses performances.   

 
 
- Général : Chef de famille des Hospitaliers. Il veille et oeuvre du mieux qu'il peut pour le bon fonctionnement de la guilde. 



 


          B) Les raids    
    
 
- Les line up's de raid sont validées par les responsables ( Raid-lead  voir Commandant ou Général). Des roulements sont à prévoir entre les joueurs selon l'objectif de la sortie et des line-up's precedentes afin de permettre à tous de prendre du plaisir.    
 


- Toutes inscription aux raids de guilde se feront au plus tard 12 h avant le départ. Si le concerné est dans l'incapacité de s'inscrire IG il le fera sur le forum dans la partie réservée a cet effet . Les joueurs dont le statut d'inscription est ''incertain'' sont prié de définir leur position définitive 2h au minimum avant le départ. Dans le cas contraire les concernés pourront être remplacés.
   
  
- Les loots : Dans la pluspart des cas l'attribution des loots sera une decision des Commandants qui s'efforceront de distribuer au mieux les équipements dans le but d’homogénéiser le raid en tenant compte des rands list de chacun.
 
- Il est bon de ne pas contester en raid les décisions pour ne pas ralentir l'avancement de la sortie mais en parler en privé avec le responsable présent.    
  
-  Les destinations sont normalement indiquées avant chaque raid. Il est nécessaire d'y faire attention pour préparer son stuff (caractéristiques diverses) en fonction des bosses en vu. Les destinations sont définies par le responsable de strategie dans le but de maintenir son avancée globale.    
    
- Lors de certains raids ou autres événements (indépendants de l'avancée de la guilde) plusieurs personnes sont désignées pour les animer. Ces personnes sont des volontaires qui n'ont pas d'obligations. Les sorties proposées sont annoncées à l'avance.    
  
- Les groupes seront ouverts aux pick-up's si la line up ne permet pas d'autres alternatives.    
  
- Il est important aussi que les sorties en question ne causent pas de conflits avec les soirées officielles.    


     
       
      
     
         C) Banque de guilde      
    
  
 
 
- La banque de guilde est alimentée par un effort de guilde (le niveau de participation de chaque membre sera noté) et controlé par son trésorier.     
  
- Les festins et popos seront posés/distribués par un des responsables en charge de la soirée.    
 
- Les LQE's et crafts seront mis aussi a la disposition des personnages.        
 
 nb: Un investissement en amont est nécessaire (farm , dépos..etc). Un membre ne participant que très légèrement à l'alimentation de la banque se verra refuser de bénéficier des ressources qu'elle contient (voir sanctionner). 
    
  
 
      D) Divers     
    
  
- Un comportement respectueux et responsable est indispensable pour maintenir une bonne qualité de vie dans une guilde. Sur le /g , /raid ou sur les chans publiques il est bon d'adopter un comportement adulte. L'humour n'est pas à confondre avec lourdeur.   
  
- Lorsque vous vous connectez à WOW, pensez à mettre de côté votre mauvaise humeur IRL car celle-ci pourrait nuire à l'ambiance de la guilde. Nous sommes tous unis dans un même objectif: prendre du plaisir à jouer.      
  
- La cohésion d’une guilde repose essentiellement sur l’entraide entre ses membres. Dans la mesure du possible, tachez toujours de venir en aide à un membre en difficulté.    
  
- Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé. Le canal de la guilde ou celui d’un raid n’est pas fait pour régler les problèmes personnels.    
  
 - Le forum est un élément clé de la vie de la guilde, vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible. (cet aspect sera surveillé)   


- Respectez les autres joueurs même hors guilde, que ce soit dans le jeu ou sur les forums, si vous êtes en conflit envers un joueur d’une autre guilde, essayez d’abord de régler le problème en privé. Pensez que l’image de la guilde peut s’en trouver rapidement dégradée si vous agressez un autre joueur (insultes, flood, ninja, abandon en plein donjon ou raid...) .     
 
Merci aux postulants d'indiquer dans vos candidatures que vous avez lu et approuvé cette charte Merci de nous mettre en "Jaune" votre animal préféré.


- Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message sur le forum. Ceci est une obligation, nous sommes une communauté et être au courant pour prévoir les effectifs est primordial. Si l'absence reste inexpliquée aux responsables des sanctions seront appliqués.    
      
  
 
                       (Le non respect d'une de ces règles sera sanctionné et la sanction choisit par un responsable.) 




                                             
                                          


                              Bienvenue a nos visiteurs, nous vous souhaitons un agréable moment sur notre "fofo" =)

_________________
Que la mort vous écrase !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les hospitaliers Index du Forum -> Coin public de la guilde -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com